Le carrelage effet pierre est un incontournable de l’aménagement intérieur et extérieur. Tendance et très esthétique, ce revêtement reproduit à la perfection l’aspect d’une pierre naturelle. Découvrez les différents avantages de ce revêtement et quelques conseils pour le choisir et l’installer.
La durabilité et l’esthétique intemporelle du carrelage effet pierre
Le carrelage effet pierre s’illustre par son excellente solidité et sa résistance dans le temps. Le grès cérame résiste parfaitement en effet à l’humidité, aux rayures, au gel et à la chaleur, aux taches, sans nécessiter une protection ou un entretien particulier. Contrairement à certaines pierres naturelles qui peuvent être fragiles, poreuses et difficiles à entretenir, le grès cérame est très simple à nettoyer. Une serpillère et de l’eau suffisent généralement pour venir à bout des salissures, même les plus tenaces.
Le carrelage effet pierre se distingue également par sa beauté et son esthétisme. Il permet de profiter de la splendeur de la pierre d’une part, mais aussi des atouts du carrelage d’autre part. De la salle de bain à la chambre en passant par la cuisine et le salon, ce revêtement vient habiller votre intérieur avec style. Il existe par ailleurs des carrelages effet pierre idéaux pour l’extérieur.
Souhaitez-vous rehausser l’esthétique de votre décoration intérieure et extérieure ? Optez pour le carrelage effet pierre. Bluffant de réalisme, le carrelage effet pierre Travertin Tiber saura habiller toute votre maison avec style.
L’intégration du carrelage effet pierre dans les espaces modernes et traditionnels
Le carrelage effet pierre se décline aujourd’hui en différents motifs, textures et formes. Il convient pour le revêtement et la décoration de tout type d’espace. Vous pouvez en effet les mettre aussi bien dans des espaces modernes et traditionnels. Pour un style moderne et lumineux, privilégiez les pierres de caractère et le marbre de couleurs claires comme le beige et le blanc. Elles conviennent parfaitement pour la cuisine, le salon et la salle de bain.
Par contre, pour les espaces traditionnels, misez davantage sur un carrelage imitation pierre de couleurs plus sombres. Le noir, le gris foncé ou encore le vert foncé sont des exemples qui habilleraient parfaitement vos murs et vos sols. Ces couleurs apportent plus d’originalité et d’audace à votre décoration intérieure.
Pour apporter une touche de fantaisie à votre décoration intérieure, optez pour un carrelage imitation d’une pierre bleue, rose ou turquoise. Ces carreaux ne manqueront pas d’apporter un effet « Waouh ! » à vos espaces, modernes comme traditionnels.
Conseils de sélection et d’installation pour maximiser le visuel
Comme pour le carrelage classique, la pose du carrelage effet pierre est assez simple. Peu importe le support ou la taille de la dalle, il suffit de coller le carrelage en utilisant un mortier-colle adapté. Le joint entre les carreaux se fait ensuite à l’aide d’un mortier.
Pour rehausser l’effet visuel de vos carreaux, choisissez des joints de la même couleur que la pierre. En ce qui concerne la sélection de vos carreaux, optez pour un carrelage effet pierre qui convient à votre décoration intérieure. N’hésitez pas à solliciter l’aide d’un professionnel du carrelage qui a un sens du détail pertinent.